J'habite en ville et j'ai une petite cours arrière. Nous avons déjà des feuillus (érables) chez les voisins et aussi un févier sur notre terrain. Nous avons aussi des framboisiers et mûriers.
Maintenant j'aimerais planter un conifère afin d'attirer les oiseaux et de leur donner un endroit pour se cacher en hiver, car les voisins non plus n'ont pas de conifères, donc l'hiver les oiseaux n'ont pas beaucoup de protection.
Il a des fils électriques à 15-20 pieds de l'endroit où je veux planter. Ils sont assez haut dans les airs, nous avons coupé un arbre de 30 pieds de haut et celui-ci commençait à toucher les fils.
Donc un cherche un conifère (probablement) ou un arbuste qui reste fournit en hiver, qui ne deviendrait pas trop géant. J'aime beaucoup les conifères bleus, comme le Epicea 'Koster' (mais il vient trop haut je crois).
Je préfèrerais un arbre à croissance rapide mais dont la taille maximale n'irait pas en haut de 20 pieds, qui garde son feuillage l'hiver et qui est aimé par les oiseaux!
Je suis à l'écoute de vos idées

L'automne dernier, nous l'avons attaché en deux endroits aux lilas et ça s'est passé un peu mieux quand même. Près de 200$ chez le diable finalement.