Pas trop haut, attire les oiseaux

Modérateur: Super Moderators

Pas trop haut, attire les oiseaux

Messagede sabistar le 04 Mai 2012, 15:11

Bonjour à vous!

J'habite en ville et j'ai une petite cours arrière. Nous avons déjà des feuillus (érables) chez les voisins et aussi un févier sur notre terrain. Nous avons aussi des framboisiers et mûriers.

Maintenant j'aimerais planter un conifère afin d'attirer les oiseaux et de leur donner un endroit pour se cacher en hiver, car les voisins non plus n'ont pas de conifères, donc l'hiver les oiseaux n'ont pas beaucoup de protection.

Il a des fils électriques à 15-20 pieds de l'endroit où je veux planter. Ils sont assez haut dans les airs, nous avons coupé un arbre de 30 pieds de haut et celui-ci commençait à toucher les fils.

Donc un cherche un conifère (probablement) ou un arbuste qui reste fournit en hiver, qui ne deviendrait pas trop géant. J'aime beaucoup les conifères bleus, comme le Epicea 'Koster' (mais il vient trop haut je crois).

Je préfèrerais un arbre à croissance rapide mais dont la taille maximale n'irait pas en haut de 20 pieds, qui garde son feuillage l'hiver et qui est aimé par les oiseaux!

Je suis à l'écoute de vos idées :)
sabistar

Localisation: St-Bernard-De-Michaudville (banlieue de St-hyacinthe)

Re: Pas trop haut, attire les oiseaux

Messagede floricole le 04 Mai 2012, 19:43

Juniperus virginiana 'Blue Arrow' 20'

Juniperus scopulorum 'Moffettii Blue' +-10' Genévrier Moffettii Blue Rocky Mountain

Image
http://roueduroi.blogspot.ca/
floricole

Messagede Laurencia le 07 Mai 2012, 04:52

floricole a écrit:Juniperus virginiana 'Blue Arrow' 20'

Attention si ça manque de soleil par contre avec lui. Le mien s'étire vers la lumière le plus qu'il peut. Lors de chûtes de neige lourde, il se plie lamentablement en plus. Acheté à déjà 6', je grimpais pour l'encorder les premières années et l'hiver se passait bien mais ensuite :eek: L'automne dernier, nous l'avons attaché en deux endroits aux lilas et ça s'est passé un peu mieux quand même. Près de 200$ chez le diable finalement.
Image
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
Proverbe attribué aux Amérindiens ou aux Africains ou encore à Saint-Exupéry au choix...
Laurencia

Messagede Pinco le 07 Mai 2012, 05:16

Salut Sabi, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé sur un forum. :hello:

Moi aussi j'irais vers un genévrier, sans doute le scopulorum. :)
«Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.» - Jean Jaurès
Pinco

Messagede Laurencia le 07 Mai 2012, 10:30

J'ai oublié de dire que si les branches sont dirigées vers le haut, ça ne se prête pas du tout non plus à l'abri des oiseaux et que je n'en ai jamais vus dans le Blue Arrow.

Par contre, j'en ai un autre qui est énorme et dont le port plus étalé ressemble à celui du Grey Owl qui lui abrite de la pluie une bonne quantité de moineaux et parfois même des jaseurs des cèdres mais plus rarement. C'est un plant femelle qui porte de petits fruits bleus il faut dire.
Image
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
Proverbe attribué aux Amérindiens ou aux Africains ou encore à Saint-Exupéry au choix...
Laurencia

Messagede sabistar le 18 Mai 2012, 07:19

Rebonjour!

Excusez-moi du délais de réponse, il semble que lorsque je peux venir sur le forum (heure de lunch) il y a trop de monde et je recevais toujours une erreur comme quoi il y avait trop de connexions? Entoucas, ça fonctionne ce matin.

Bonjour Pinco :) Effectivement ça fait un bail.. j'adore encore les oiseaux comme tu vois!

Moi non plus je ne pas certaine des genévriers à branches remontantes, je ne sais pas si les oiseaux s'y cachent. C'est vrai que sur plusieurs site d'oiseaux on parle des genévriers. Ça doit dépendre des cultivars, ceux que je connais sont tout petit, 10-15 pouces de haut, ça ne me semble pas une bonne cachette.

C'est vrai que les genévriers bleus sont plus hauts que ceux que je connais, et ça convient à ce que je recherche. Je me demande seulement si les oiseaux vont y aller.. je vais le demander à un ornithologue que je connais bien je pense!

Merci de vos idées!
sabistar

Localisation: St-Bernard-De-Michaudville (banlieue de St-hyacinthe)

Messagede Cloo le 18 Mai 2012, 07:20

sabistar a écrit:Excusez-moi du délais de réponse, il semble que lorsque je peux venir sur le forum (heure de lunch) il y a trop de monde et je recevais toujours une erreur comme quoi il y avait trop de connexions? Entoucas, ça fonctionne ce matin.

Rien à voir avec l'heure du lunch... c'est un problème technique qui n'a été réparé que dans la nuit.
Image
http://www.orchidouxdingues.info/
http://orchidstory.forumactif.org/
http://baseball-ac.com/
Cloo

Retourner vers Arbres, arbustes et conifères