Édité : Besoin de votre aide pour choix d'arbres et arbuste

Modérateur: Super Moderators

Re: Besoin de votre aide pour choix d'arbres et arbuste s.v.p

Messagede Dakota le 24 Aoû 2010, 12:09

Bribitte a écrit:Pour le Ivory silk, non pas besoin de couper les fleurs fanées. Et tu sais, les fleurs sont crèmes,mais les feuilles vertes. C'est un très bel arbre sans souci.

Pour l'érable Crimson ça devient très gros et si tu dois planter deux arbres....

le pommetier décoratif ne te plait pas ?

Et franchement je ne comprends pas ton idée de vouloir absolument matcher la couleur de ta maison aux arbres :scratch: Pour des vivaces à fleurs je veux bien, mais franchement un arbre va toujours être beau quelque soit la couleur de la maison.

Hahaha je suis fenncé ;) J'ai vu des maisons avec les mêmes teintes que la mienne et des arbres avec des teintes proches du jaune et je trouvais pas ça super jolie contrairement à ceux qui ont des arbres aux feuillage vert, vert foncé et rouge. Et comme j'ai le choix je préfère donc éviter le jaune :)

Oui les pommiers me plaisent, c'est très jolie mais ce qui m'embête c'est le travail que ça peut impliquer, les insectes que ça attire comme les abeilles et les bébittes nuisibles, puis les pommes pourries sur mon terrain :D Est ce que ça existe des pommiers stériles? :grin:
Dakota

Messagede Dakota le 24 Aoû 2010, 12:14

Mais pour ce qui est du Ivory Silk, les fleurs est ce qu'elles finissent par tomber au sol une fois fannées? Ou on n'a pas le choix de les couper si on trouve ça moins jolie?
Dakota

Messagede Bribitte le 24 Aoû 2010, 12:25

Non les fleurs ne tombent pas au sol pour le lilas, aucun entretien donc.

Pour les pommetiers décoratif, ils ne produisent pas de grosses pommes ;) Ce sont de petites pommettes plus ou moins grosses selon la variété. Le miens par exemple, produit des pommettes d'à peine 1 cm ou 2 de diamètre donc pas de pommes pourries au sol.
Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.
[Friedrich Nietzsche]
Bribitte

Messagede Dakota le 27 Aoû 2010, 07:07

Bribitte a écrit:Non les fleurs ne tombent pas au sol pour le lilas, aucun entretien donc.

Pour les pommetiers décoratif, ils ne produisent pas de grosses pommes ;) Ce sont de petites pommettes plus ou moins grosses selon la variété. Le miens par exemple, produit des pommettes d'à peine 1 cm ou 2 de diamètre donc pas de pommes pourries au sol.

Merci beaucoup pour les informations Bribitte :)

Par curiosité... quel pommier possèdes-tu?
Dakota

Messagede Valentine le 27 Aoû 2010, 08:43

Prunus cerasifera 'Newport' peut-être ? Ici planté cette année, sa couleur est superbe, très différente, faut voir en 'vrai'.

Est-ce que la municipalité accepterait arbre ou arbuste sur tige ?

Ici j'ai:
Hydrangea Snow Mountain
Malus sargent Tina
Salix Hakuro Nishiki
Cornus Alba Elegantissima
Physocarpus Diabolo
Je ne rêve plus ma vie, je vis mon rêve.
Valentine

Localisation: Rawdon, où toutes vivaces sont rustiques à moins de les avoir tué moi-même. Inscrite le 10 mai 2004

Messagede Dakota le 28 Aoû 2010, 09:14

Valentine a écrit:Prunus cerasifera 'Newport' peut-être ? Ici planté cette année, sa couleur est superbe, très différente, faut voir en 'vrai'.

Est-ce que la municipalité accepterait arbre ou arbuste sur tige ?

Ici j'ai:
Hydrangea Snow Mountain
Malus sargent Tina
Salix Hakuro Nishiki
Cornus Alba Elegantissima
Physocarpus Diabolo

Je pense que oui, il m'ont dit qu'ils peuvent en accepter certains, j'imagine que ce doit être un arbuste d'une bonne grosseur, j'appelerai la ville pour confirmer si mes choix sont o.k.. Les arbustes dont tu parles est ce qu'ils sont résistant aux maladies, insectes, sels etc.? Rawdon c'est en zone 4 hein? Ça tombe bien car moi aussi je suis en zone 4 :) Je manque de temps en ce moment, mais lorsque j'aurais quelques minutes je verrai sur le net de quoi ont l'air les arbres que tu possède. Merci à toi!
Dakota

Messagede panicum le 15 Sep 2010, 20:33

Pommetier colonnaire Baccata pas d'insecte pas de maladies fruits un peu plus gros qu'un pois qui restent sur l'arbre en hiver pour nourir les oiseaux, donc les fenêtres sont fermées donc, pas dérangeant . Les abeilles butinent ces arbres tôt au printemps au temps des fleurs . Le jour ou il n'y aura plus d'abeille la planète agonisera ,.Autre choix de pommetier colonnaire est le Malus 'Rinki, mon préféré pour les petite terrains . Il y aurait aussi le Cotinus mais celui qui est vert,donc plus résistant . S'il est placé à 2.5 mêtres de la maison il devrait attindre 4 mêtres de haut pour 1-1.5 m de large. Bye
panicum

Messagede M a t a n t e le 16 Sep 2010, 09:19

Dakota a écrit:Oui les pommiers me plaisent, c'est très jolie mais ce qui m'embête c'est le travail que ça peut impliquer, les insectes que ça attire comme les abeilles et les bébittes nuisibles, puis les pommes pourries sur mon terrain :D Est ce que ça existe des pommiers stériles? :grin:

Le pommetier Sugartyme en est un très facile d'entretien, très résistant aux maladies et ses fruits sont rouges et très petits. Ils demeurent solidement attachés aux branches de l'arbre, où ils passent tout l'hiver pour être habituellement dévorés au printemps par les oiseaux.

Harvest Gold est pas mal son équivalent, mais ses fruits sont jaunes.

When you change the way you look at things, the things you look at change
-Wayne Dyer
M a t a n t e

Localisation: St-Colomban, zone 4b, mais en fait, je pense que je vis sur une plage... ou c'est tu un désert?

Précédent

Retourner vers Arbres, arbustes et conifères