Faire une chambre froide

Modérateur: Super Moderators

Messagede Grande Marguerite le 28 Mai 2007, 10:05

Bonjour,

J'aimerais convertir l'espace sous l'escalier intérieur en chambre froide.
Le sous-sol n'étant pas "fini" je crois que c'est le meilleur temps pour la faire mais je ne sais pas comment, quelle température doit avoir une chambre froide, est-ce que je dois percer le solage?
Est-ce que vous auriez des suggestions?

Merci!
Image
Grande Marguerite

Messagede lulupleintruc le 30 Mai 2007, 18:21

Je pense pas que percer le solage,t'aiderai en quoi que ce soit.Sauf peut-etre pour des vis a ciment pour le montage de ton "frame",une bonne isolation et hop!

Une chambre froide,d'apres moi,il doit faire 4 degrés,comme style genre tsé , ton frigo ! dépend quesque tu vas y entreposer!
L'automne est la plus riche des saisons,ce que nous perdons en fleurs nous le gagnons en fruits.
lulupleintruc

Messagede Stefy le 30 Mai 2007, 19:13

La chambre froide chez moi a deux troue proche de la surface pour ventiller et temperer la piece. Mais je ne suis pas sur que ca fonctionne vraiment et l'hiver je remplis les troues de laines pour pas que le froid rentre trop...
Stefy

Messagede lulupleintruc le 30 Mai 2007, 19:30

Le pire a controlé c'est l'humidité !

Je fou mon déshumidificateur dedans et le vent que ca fait,c'est ce qui fait ma circulation.La machine ne fonctionne pas 24/24 hrs mais ca donne un bon coup de pouce !
L'automne est la plus riche des saisons,ce que nous perdons en fleurs nous le gagnons en fruits.
lulupleintruc

Messagede Grande Marguerite le 31 Mai 2007, 07:12

Merci pour vos réponses :smile:
Image
Grande Marguerite

Messagede Rosée-Anne le 04 Sep 2007, 08:47

Nous, quand on a construit notre maison(+de 20ans)on a prévu 2 tuyaux aussi de différentes longueurs, un plus court(2pi) et l'autre presque 6pi.justement pour la circulation et placé sur 2 côtés différents de la maison.
à l'intérieur, notre carré de maison était le-même, c quand nous avons divisés notre sous-sol que l'isolation était différente. En-plus nous avions prévus de faire la chambre froide sous la galerie avant de la maison qui est en ciment...je me souviens pas de la température intérieure l'hiver mais je peux vous dire que les breuvages(bières, liqueurs et autres sont aussi froids là que dans le frigo.
Rosée-Anne

Re: Faire une chambre froide

Messagede Jardinier Enchanté le 20 Nov 2012, 13:33

Allo je t'invite à visualiser mon projet de chambre froide au sous-sol (cold-storage unit).

Dans le coin d'un solage... idéal....

mon guide de construction avec photos:

http://www.revolution-saglac.com/hortic ... _unit.html

Image
Dernière édition par Jardinier Enchanté le 03 Mar 2013, 20:44, édité 5 fois.
Jardinier Enchanté
Toujours prêt à aménager!
Voir mes plans de projets au jardin (copier coller le lien dans votre navigateur):

http://www.diy-jardin.com
Jardinier Enchanté

Messagede Le bricoleur le 20 Nov 2012, 13:50

Pour une chambre froide, il ne faut pas isoler la section de mur qui est souterrain, normalement le premier 4-5 pieds depuis le sol. C’est cette partie du mur qui est uniformément froide toute l’année. La partie haute du mur doit être isolée avec un panneau d’isolant rigide d’au moins un pouce et demi, idéalement deux pouces.
Généralement et comme on le voit dans le post précédent, on perce deux trous de trois ou quatre pouces dans la partie haute du mur et on installe un tuyau qui va presque jusqu’en bas. L’autre est laissé libre. Dans les deux cas, on doit prévoir des bouchons ou un mécanisme de contrôle de la grandeur de l’ouverture. Parce que à -20...

Tous les autres murs et les portes doivent être très bien isolés avec un bon pare-vapeur et des joints de portes étanches, sinon la chaleur de la pièce contiguë va réchauffer ta chambre froide et l’humidité s’y condenser.
Vous niaiserez quelqu'un d'autre.

Ciao !
Le bricoleur

Messagede Juliette le 20 Nov 2012, 15:04

Tu pourrais faire un caveau, ça revient à la mode :grin:
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/organic/news/2009-09a3.htm

Ju :wave:
Juliette

Messagede ledecouvreur le 21 Jan 2013, 21:55

Voici le plan et recommandations produit par le gouvernement du Québec pour une chambre froide. http://www.agrireseau.qc.ca/banqueplans ... 060305.pdf
ledecouvreur

Retourner vers Construction et bricolage