Nid de bourdons

Modérateur: Super Moderators

Messagede muriel1964 le 11 Juin 2006, 02:13

Bonjour j'en viens à m'enregistrer sur ce forum en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème car je suis désespérée!!

il y a une dizaine de jours nous avons remarqué, mon mari et moi, un nid de bourdon qui s'était implanté dans la terre. Nous avons tout essayé pour les chasser:
*reboucher le trou mais ils creusent toujours,
*mettre un récipient dans la terre pour les coincer mais ils creusent quand même pour accéder en dessous le récipient,
*et rester des heures assis à côté du nid pour tuer à la tapette à mouche tous les bourdons qui sortaient et venaient..

Mais il y en a tellement!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire!

Si quelqu'un sait comment se débarasser des bourdons je l'en suppli aidez-moi!
Merci d'avance.
muriel1964

Messagede Madorium le 11 Juin 2006, 05:44

Bonjour Murielle,
As-tu essayé de laisser couller le boyau d'arrosage sur le nid, il y a quelques années nous avions un nid sous la cabane à jardin et c'est ce que nous avons fait.
Il n'est jamais revenu, j'avais mi des vêtements couvrants pour ne pas me faire piquer, une fois mouillé ils ne peuvent plus voler alors attention à ne pas marcher dessus....
Bonne chance

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Madorium le 2006-06-11 06:45 ]</font>
Madorium

Messagede muriel1964 le 14 Juin 2006, 15:25

merci pour le "tuyau" ^^
mais en fait on a tout rebouché le nid et ils malgrés cela ils réussisaint à passer dans la cave car c'est rejoind mais on a vu où ils passaient donc on a bouché et ils devraient tous mourir si tout se passe bien parce que ce matin je me suis fait attaquer par 3 bourdons chaque jour il y en à au moins 5/6 qui sortent! alors ça devient dangereux pour mes enfants!!
merci quand même
a bientot.
muriel1964

Messagede vanilla le 16 Juin 2006, 13:30

murielle as-tu pris le dessus sur ton nid de bourdonss??
vanilla

Messagede Mom Sue le 20 Juin 2006, 15:26

je compatie avec toi j`y ai droit moi aussi mais cette année les ..... bestioles ont aussi fait un nid dans mon potager je suis tomber dessus hier en préparant un autre bout à palnter Fichue surprise :roll: j`ai ai un autre qui revient d`une année à l`autre et j`ai eue beau le noyer etc etc etc rien n`y fait :sad:
Mom Sue

Messagede LoVo le 28 Juin 2006, 06:59

Et puis Murielle1964? Est-ce que tu as trouvé qq chose d'efficace?
LoVo

Messagede muriel1964 le 02 Juil 2006, 04:50

Bonjour à tous!
Oui je suis venue à bout des bourdons mais en bouchant tous les trous!! comme ils ne pouvaient pas sortir de leur nid ils sont morts dedans!
Par contre maintenant nous avons un nid de frelon noir vers le jardin!
ceux-la nous ne savons pas comment s'en débarasser car ils nous attaquent...
alors nous prenons de vieilles raquettes de badminton et dès que nous en voyons un nous le "choutons" ^^
mais c'est dur à tuer car ils ont une carapasse et ils sont énormes!
j'ai jamais vu de frelon aussi gros!
en tout cas j'espere reussir à en venir a bout comme les bourdons car c'est vraiment pénible de jamais pouvoir être tranquille dès qu'on sort, on est tout le temps attaqué de partout!!
Bonne chance pour vos bourdons j'espere que vous aussi vous en viendrez à bout mais je me suis renseignée et je n'ai rien trouvé sur ce qui pourrait marcher pour s'en débarraser...
muriel1964

Messagede aocouple le 09 Juil 2006, 06:46

Il n'y a pas de raison de vouloir s'en débarrasser. Ils ne sont pas agressifs et très utiles.
Voici un article très intéressant: http://www.aujardin.info/fiches/bourdon.php
aocouple

Retourner vers Insectes et maladies